Comment choisir une bonne ampoule led automobile ?

Opter pour l’éclairage led pour votre véhicule peut accentuer le style et l’allure de celui-ci. Pour changer des veilleuses à filament d’éclairage jaunâtre, l’ampoule led va donner une lumière blanche xénon qui donnera un rendu élégant sur votre voiture. Vous pouvez en faire des phares extérieurs et de même pour l’éclairage intérieur. Les leds voitures sont à la fois lumineuses et jolies, pourtant elles ne consomment pas beaucoup d’énergie. Découvrez : Powerledlite, la reference de la led auto.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles d’ampoules led compatibles avec votre voiture grâce au grand nombre de gammes de culots qui existe. Il y a le délai de garantie qui peut être avantageux, il varie surtout de 3 à 5 ans, à vous de choisir. Selon vos besoins, vous disposez des antibrouillards, des feux de jours, des feux de recul ou des plafonniers pour l’éclairage intérieur. Il y a des critères importants à considérer lorsqu’on veut bien choisir une ampoule led, comme sa marque et son prix par exemple. Les usagers conseillent aussi d’opter pour les lampes avec des globes en quartz, car elles ont une plus longue durée de vie. Vous pouvez prendre en compte le design, mais aussi la puissance de ces ampoules.

La question de la santé de nos yeux est essentielle, il faut savoir que certaines lampes leds présentent des risques pour la vue. Pour vos leds auto, vous devez veiller à ne pas nuire à votre entourage en utilisant des éclairages extérieurs trop éblouissants. De même pour l’intérieur, il s’agit ici de votre santé personnelle. L’inconfort visuel peut endommager votre œil et peut même conduire à des accidents.

Faire attention aux codes erreurs

L’un des avantages de l’utilisation d’une ampoule led c’est une diminution de la consommation d’énergie par rapport aux ampoules halogènes ou traditionnelles. Sur les voitures haut de gamme, on peut recevoir des notifications lorsqu’une des lampes ne marche pas. C’est le système d’éclairage qui envoie un signal afin de s’assurer sur le bon fonctionnement des feux de la voiture. Les codes erreurs vous permettent de savoir via l’ordinateur de bord de votre véhicule qu’une ampoule est endommagée. Pour garantir votre sécurité, il est préférable de s’assurer que votre système d’éclairage est au top. Visitez le site : https://www.powerledlite.com/6-packs-led-par-marque

Il arrive que les véhicules affichent un message d’erreur au tableau de bord lorsqu’on met en place de nouvelles ampoules led. Il y a des types de lampes qui apportent une solution à ce problème. Ce sont des leds anti-erreurs ayant pour rôle de faire disparaître le message d’erreur affiché à votre tableau de bord. Cette situation arrive souvent sur les nouvelles voitures ayant un ordinateur de bord qui contrôle tout le système du circuit de l’automobile. Profitez alors des avantages du led, de son design et de son esthétique sans aucune erreur lors de votre installation.

Toutefois, ces codes erreurs peuvent être évité avec un pack led et kit led compatible avec votre véhicule quelque soit sa marque. Les leds sans erreur sur l’ordinateur de bord vous assurent une utilisation simplifiée et un résultat optimal pour votre éclairage extérieur.

Reconnaître les leds de contrefaçon

Pour ne pas se tromper et tomber sur les lampes de mauvaise qualité, il faut savoir reconnaître les produits de contrefaçons. Une vraie lampe led se caractérise par une composition de qualité à première vue, avec des globes en quartz par exemple. Pour vérifier l’authenticité d’une ampoule led, vous pouvez voir sur le code fourni sur le marquage de la marque. En plus, une lampe led de qualité sera toujours recyclable à 98%, si votre lampe n’indique pas le signe du recyclage, soyez vigilant.

Les leds de contrefaçon ne durent pas longtemps, au bout de quelques semaines d’utilisation, elles peuvent commencer à clignoter. Donc leur durée de vie n’est pas du tout satisfaisante. Ensuite, la chaleur produite par l’ampoule n’est pas douce et se rapproche trop de celle dégagée par les ampoules halogènes classiques. Il est plus prudent de vérifier si le produit est authentique, car il peut engendrer des conséquences sur votre véhicule. Par exemple, en consommant trop d’énergie ou en endommageant votre batterie.

Vous pouvez considérer les grandes marques comme Philips, Liquiled ou Econergyworld.

Articles de la même catégorie :