Fonctionnement et avantage de la voiture électrique

Sur un véhicule électrique, pas de réservoir de gaz ou de moteur à combustion mais un moteur électrique entraîné par un contrôleur électronique et associé à une batterie. Plus ou moins grand, il peut parcourir de 100 à quelques centaines de kilomètres selon le modèle et peut être facturé directement sur le réseau électrique, à la maison ou à une borne de recharge publique. Faibles frais d’entretien et beaucoup moins d’énergie que les carburants traditionnels. C’est possible de voir de nombreux véhicules sur le grand prix monte carlo et poser vos questions à des professionnels de l’automobile. Ajouté à cela est 100% opération silencieuse, conduite fine et zéro émission en cours d’utilisation, car les voitures électriques n’ont tout simplement pas de tuyaux d’échappement.

La maintenance de la voiture électrique

Exactement comme une auto thermique, une voiture électrique nécessite une maintenance de routine pour prolonger sa durée de vie tout en optimisant ses performances. D’autres part, il est également possible de découvrir la formule 1 avec le F1 Paddock club Monaco. Avec ce type de voiture, la batterie est l’élément essentiel du moteur. Elle est rechargeable et a une durée de vie de 3 à 10 ans. L’entretien de la batterie consiste simplement à le recharger correctement selon les instructions du fabricant. De plus en plus de batteries lithium-ion sont étanches et nécessitent peu d’entretien, et les amortisseurs sur une voiture électrique sont les mêmes que sur un moteur à combustion. Ils ont donc besoin exactement du même genre de maintenance. D’autre part, les freins, les tambours et les freins s’usent beaucoup moins rapidement que sur un véhicule conventionnel, et lors de l’entretien d’une voiture électrique, les fenêtres et la climatisation doivent également être vérifiées. Comme ce type de voiture dispose de moins de pièces de rechange, la durée d’entretien est nettement moindre que sur une version conventionnelle. Le coût de cette opération est d’environ 30 pourcent de moins.

Installer sa recharge voiture électrique à domicile

Quand il est relativement simple d’installer une recharge pour voiture électrique dans une résidence individuelle, cela peut devenir un véritable problème, même sans espoir, lorsque vous résidez en copropriété. Il y a deux façons de recharger une voiture électrique à la maison: sur une prise domestique standard avec le câble de recharge fourni avec le véhicule ou en utilisant une boîte murale.

Articles de la même catégorie :